À nouveau, le Club Lions de St-Agapit a participé en tant que parrain au Festival du Livre de l’École L’Épervière.

Pour le 24 mars, à la bibliothèque, l’efficace Comité de bénévoles, sous la responsabilité de Mme Hélène Rousseau, avait bien organisé et disposé les volumes pour attirer l’attention des élèves.

Dès 8 h 30, des bénévoles et des membres Lions étaient au poste pour accueillir la visite des groupes-classes, aider et replacer les livres. À 14 h 30, les portes étaient ouvertes pour le grand public. Plus de 425 livres furent vendus. Quel succès !

Comme notre municipalité, le Club Lions a aussi contribué financièrement à l’achat de livres pour ajouter à l’inventaire de la bibliothèque des nouveautés et compléter des collections. Nous sommes convaincus que plus il y a de beaux livres, variés et intéressants, plus il y a de chance de captiver notre jeunesse, de promouvoir la lecture ! Et … cette année encore, nous avons constaté que chez nos jeunes, l’intérêt pour la lecture est toujours présent !

Merci à M. Alain Fournier, directeur, de nous inviter annuellement à participer à ce bel événement !

Deux jeunes adolescents de St-Agapit, maintenant au secondaire, Thomas Cayer et Dwayne Blaney sont venus aider comme bénévoles jusqu’à la fermeture à 19 h 30.